Lumiere Des Cieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lumiere Des Cieux

Guilde Pve sur Ivalice-Northrend
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les trashs

Aller en bas 
AuteurMessage
kimed
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 28/02/2009

les trashs Empty
MessageSujet: les trashs   les trashs I_icon_minitimeMer 11 Mar - 2:08

J'ais deja fait (ou du moin commencer) 2 ou 3 css avec ldc (avec kimed ou rogette) et a chaque fois on wype sur le pack avant leo, celui avec les pretresses, qui ne devrias normalement pas poser de probleme avec un minimum de strat et de skill, pas mal de choses me froisses quand je vois le raid, je mexplique:
J'ais jouer toutes les "types" de perso sur wow, Tank, Heal, et Dps, et je suis afligé quad je vois le comportement de la pluparts des joueurs, notements des DPS qui selon mois on le moin "d'efforts" de concentratios a fournir (je que je vais évoquer ici ne concerne bien sur pas que de ce pack mais aussi en regle generale).

- Il y a toujours o moin un tiers (si ce n'est la moitier) des DPS qui tapent sur les mauvais trash alors que tout les mobs sont systematiquement marqués, evidements sur les premiers trash on ne wype pas trop car on s'arrange pour avoir 3-4 tanks sous la main, mais des que sa se complique il est impossible de garder l'aggro.

- Il n'est pas rare de voir les DPS ataquer, alors que j'ai pull le mob avec un tir, AVANT MEME QUE LE MOB ME TOUCHE ! , par exemple quand j'oriente le mob dans une direction propice.


- Voici un autre truc que j'ais remarqué qui est symptomatique de la pluparts des joueurs d'ivalice: Il arrive tres souvent qu'un des tank soit ammener a tanker plusieurs mobs (pour simplifier disons 2), l'un est marker comme la cible de dps premier et lautre, bas lotre on sen fou normalement, bien sur comme je l'ais dis plus haut je ne mattend pas spécialement à ce que le 2eme mob se fasse dps, malgres tout jutilise toutes mes aoe pour gardé un maximum d'aggro, et comme je l'ais dis plus haut il ya a toujours un foutu DPS qui focus ce foutu mob (ayan seulemen le but detre bien placé au kiki a nen poin douter), mais cette malheurese personne ne voit pas ce que sont geste peut entrainer:
1) je perd l'aggro sur le mob n°2 qui se precipite sur le malheureu DPS
2) je charge le mob et le provoc pour le recuperer (et je le récupere en effet)
2bis) les autres dps continue de dps le mob n°1 (en bons adeptes du kitting)
3) tout naturellement je perd l'aggro sur le mob n°1 qui se rue sur un autre pauvre DPS
4) n'ayant plus le cd de ma charge (interception) je suis obliger de courir au secour de ce pauvre bonhome, du coup, plusieurs cas de figures: soit le DPS qui était en train de focus le mob n°2 n'a pas compris son erreure et à repris de plus belle se qui fait que le mob revient sur lui, soit, et c'est le pire des cas, comme je n'ais pas pu monter mon aggro pendent mes phases de courses, le mob se dirge droit ver les heal et on connait la suite (évidement il arrive aussi que je garde l'aggro sur les mob et les conservent tant bien que mal, se qui n'est pas si difficile sur 2 mob quand laggro est bien prise et on ne wype pas systematiquement quand un heal meur).
5) On voit sur le chan raid des choses comme "omg le tank garde ton aggro!", parfois meme les organisateurs sen charges en /ar.


- Autre chose tres important qui fait aussi perdre enormement de temps et d'argent car beaucoup de wype, je veut parler du CONTROLE des mob, je n'ais (presque) jamais vu un seul controle de mob dans les raid que j'ais fait sur iva, ou alors quelque pâles tentatives, je me demande parfois comment on arrive à gerer des pack de mob assé impossants, (on réalise pas mal d'exploit sur ce serveur je le reconnait), il ya en moyenne pa moin de 5 ou 6 mages et aucun sheep au moment de l'agrro alors que l'on pourrais se retrouver avec un ou deux mob seulement si cela étai fait, il ais vrais que rarement les organisateurs donne linitiative a ce sujet.
Il arrive cependant que quelqu'un se décide a sheep un mob, mais c'est tres souvent inutile car trop terd et que les tank ou déja commencer à aoe se qui enleve bien sur le sheep, ou alors le mago est attentif et sheep le mob dès l'aggro (se qui je le concois reste difficille quand sa lag), ce qui se passe généralement par la suite:
1) Le mouton reste en dehors des combat comme un bon mouton qu'il est et prend de plus en plus d'aggro sur le heal (il peut arriver d'ailleur qu'il se colle à celui ci).
2) Au bout d'un moment bien sur, un des DPS aperement très atentif va lancer ses aoe (ca va plus vite dans le kiki) ce qui va interompre le sheep et le mob va ainsi se ruer sur le heal qui n'a cesser de monter son aggro dessus à ses dépend pendant tout le combat.
3) La suite vous la connaissez.
Il n'y a cependant pas que les mages qui on des pouvoir de contrôle sur les mobs, a peu pres chaque classe à son pouvoir spécifique a chaque classe de monstre, résumé rapide:
_ entrave des morts-vivants (pretre).
_ banir un demon (demo).
_ assomer (voleur), les voleurs l'utilise assez fréquement quand même je le reconnais et c'est d'ailleur parfois problématique car IL EST IMPOSSIBLE D'ASSOMER LES MOB DE RAID, le voleur aggro alor la cible et c'est la panique totale voir le wype.
_ apaisement (pretre), ce pouvoir peut connu réduit la distance d'aggro de dix metre et permet d'aggro moin de mob ou de permetre d'assomer plus facilement.
_ piege givrant (chasseurs)
_ et surement d'autres que je connais mal...


vous me direz que ca fait beaucoups de critiques tout ca et vous n'avez pas tors mais c'est malheureusement tres fondé, et je ne vais pas me contenter de critiquer mais aussi proposer des solutions (que certains on peut etre déja évoqués)

n°1: UN SERVEUR TEAMSPEAK c'est tres important meme pour ceu qui n'on pa de micro car il entende les instructions sans avoir besoin d'etre atentif a tout ce quil ce passe a l'écran et permet aussi:
_ expliquer la stratégie en détail sans avoir à tout taper
_ organiser les controle de mobs sans perdre de tem(car on en perd beaucoup a taper et on se fait tres souvent mal comprendre)
_ on peut aussi faire des blagues mais bon..
_ et plien dotres choses devienne plus faciles
(télécharger teamspeak à cette adresse: http://www.teamspeak.com/?page=downloads )

(je me propose de chercher ou d'heberger le serveur TS bien entendu)

n°2: utiliser l'addon calendar mais il n'est vraiment utile que lorsque tout les membres le consulte systematiquement.
a propo de la configuration de cet addon:apres etre allé dans le panneau de configuration, cliquer sur config manuel et choississez le gradde le plus petit parmis tous dans la boite déroulante, en l'occurence "en test", cliquer sur siconecte et ensuit connect et voila c'est fait.
(je ne sait pas si cette version fonctionne sur la 2.4.3, je vous enverrais la miene via un lien si besoin: http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/group-calendar.aspx )

n°3: (a vous de proposer si vous voyez des solutions)

La plus grande necessitée et de trouver un serveur TS (pas forcement permanent mais au moin pour les raid 25).


Dernière édition par kimed le Mer 11 Mar - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kimed
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 28/02/2009

les trashs Empty
MessageSujet: serv ts perso   les trashs I_icon_minitimeMer 11 Mar - 17:13

le serveur a cette adresse:
91.121.148.135:5000
c'est un serv public, s'il ny a pas de chan pour la guilde créez le
PASS: ldcldc

(si vous voulez mettre un autre pass precisez le plz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les trashs Empty
MessageSujet: Re: les trashs   les trashs I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 14:26

merci pour ton poste c'est très bien j'ai déjà ts est micro j'attends les autre
est consulter se lien pour comment tuer LEOTHERAS L'AVEUGLE
http://www.wow-rhea.com/bc-guide/index.php?page=ssc-leotheras
est merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les trashs Empty
MessageSujet: Re: les trashs   les trashs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les trashs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumiere Des Cieux :: Raid :: En voie Pour le T5 a CSS-
Sauter vers: